OSEZ LA COLERE QUI GUERIT : LA COLERE REVISITEE PAR L’HYPNOSE
Les débordements colériques auraient une cause que l’on peut trouver dans l’histoire du coléreux.
Qu’en est-il du coléreux qui prend de mauvaises cibles ?
Et s’il était possible d’en comprendre l’origine et de traiter la colère par une thérapie basée sur l’hypnose.
C’est ce que nous propose Corinne Van Loey, psychologue clinicienne, spécialisée en victimologie, dans Osez la colère qui guérit, en détails sur Terre-de-Mystères.fr.
Osez la colère qui guérit, en lien direct vers Amazon |
Dès l’enfance, la colère est sanctionnée par l’éducation car elle dérange socialement. En effet, apaiser une colère intempestive est socialement indispensable. Mais il ne faut cependant pas oublier la signification originale de la colère : la colère apparait pour signifier à l’autre ses débordements afin de permettre le retour à l’équilibre rompu.
Il en résulte que la colère peut surgir de manière inopinée. |
- La colère, de l’enfant à l’adulte
Les enfants qui ont subi la colère physique ou verbale deviennent bien souvent des parents colériques qui transposent sur leur famille leur colère non exprimée : la mauvaise cible.
L’alcool va bien-sûr favoriser dans ces cas l’expression de la colère et sa violence.
L’enfant qui a été victime de colère, violence physique ou verbale, abandon affectif, peut sombrer dans l’adolescence dans la colère, la boulimie ou l’anorexie, l’automutilation, les dépendances (tabac, alcool, drogues,…) et les conduites à risques. Ce sont les mauvaises réponses de l’autodestruction.
- Douleur psychique et douleur physique
Les personnes alors atteintes de douleur psychique peuvent se réfugier dans une douleur physique salvatrice à leurs yeux.
En effet, la douleur psychique peut amener l’effondrement psychique et l’angoisse de l’anéantissement. La douleur physique passe alors au premier plan de l’attention, cachant le véritable désarroi psychique.
L’ouvrage propose à ses lecteurs de soigner les colères racines, de changer le scénario pour sortir de l’impuissance, avec l’utilisation notamment de la transe hypnotique.
En conclusion, si vous avez dans votre entourage des comportements pouvant être associés à des colères incompréhensibles, des ados au comportement inquiétant, l’ouvrage de Corine Van Loey, Osez la colère qui guérit, pourra peut-être vous permettre d’aider vos proches.
Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.