KUNDALINI : L’EVEIL DE LA KUNDALINI
La Kundalini. Une merveille dont on entend de plus en plus parler comme l’éveil suprême que certains qualifieront de lien avec le divin, que d’autres qualifient de passage obligé vers l’immortalité. Bref, de quoi nous pousser à vouloir en savoir plus. Cela tombe bien. L’Eveil de la Kundalini vient d’être réédité chez Grancher. Quand il est possible de lire un ouvrage de référence en matière de Kundalini, pas d’hésitation. En détails sur Terre-de-Mystères.fr.
De nombreuses informations sur l’éveil de la Kundalini, avec une densité appréciable, sont réunies dans l’ouvrage de Marc-Alain Descamps. Sans pouvoir tout détailler, voici ci-dessous quelques informations qui m’ont semblées pertinentes et qui pourront vous donner envie d’aller plus loin.
L’éveil de la Kundalini, en lien direct vers Amazon |
La Kundalini est le serpent enroulé autour de l’arbre de vie (le long de la colonne vertébrale) dont la puissance est le « secret préservé de la non-mort éternelle ».
Le tantrisme est le culte de la femme, une sacralisation de la femme. |
- Que se passe-t-il après l’éveil de la Kundalini
L’éveil de la Kundalini apporterait d’importants pouvoirs : « traditionnellement, on reconnait la véritable montée de la Kundalini à la félicité spirituelle, les tremblements du corps et des membres, la lévitation, l’inspiration divine, l’évanouissement, le sommeil éveillé », ainsi que la capacité à vivre avec très peu de nourriture (inédie) et le pouvoir de supporter le chaud et le froid. Marc-Alain Descamps parle aussi d’immortalité et d’incorruptibilité.
Il est tenant de penser à nombres de Saints de l’église catholique : seraient-ce des cas d’éveil de la Kundalini ?
- Méthodes pour l’éveil de la Kundalini
Utiliser une bande velpo pour se nettoyer de l’intérieur : « on trempe une bande Velpo ou de mousseline dans du lait et au fil des jours on apprend à en avaler jusqu’à 20 mètres, après les baratements rituels, le plus dur est de la tirer peu à peu sans que la gorge se contracte » !!!
Certains vont jusqu’à de longues rétention d’air, pour « étouffer le serpent, l’asphixier, alors le serpent se réveille et siffle » !!!
Sans parler de ceux qui pratiquent 12 ans de chasteté comme préparation à l’éveil de la Kundalini !!!
Une énorme quantité de méthodes sont décrites dans l’ouvrage.
- Expérience sauvage de montée de la Kundalini
Dans les cas d’éveil de la Kundalini pratiqué sans guide, l’auteur parle de dangers et de graves troubles.
Suite à des expériences sauvages de montée de la Kundalini, on aurait observé : troubles cardiaques incurables, destruction de la moelle épinière, désordres sexuels, voire folie. Ces troubles seraient d’ordres différents suivant le chakra où se serait arrêté la montée de la Kundalini.
- Forme de méditation propice à l’éveil de la Kundalini
Il existerait une méditation propice à la montée de la Kundalini.
Observer ses idées et se laisser absorber par le vide entre deux idées. Observer la discontinuité du temps et se précipiter sur ces intervalles pour vivre une expérience hors du temps.
L’auteur parle aussi de passer une nuit entière sous le ciel étoilé à le contempler sans dormir : on en sortirait transformer.
- Le breuvage sacré des chamanes-guérisseurs d’Amazonie
Il existe un breuvage sacré des chamanes-guérisseurs d’Amazonie : c’est l’ayahuaska.
C’est un mélange de plantes, un médicament du corps et de l’esprit censé nettoyer en profondeur.
Celui qui prend de l’ayahuaska pourrait entrer en contact avec les esprits de la nature. Il connaitrait alors des secrets sur les plantes et les remèdes de la forêt.
Devant la destruction de la nature, les esprits de la nature auraient décider de nous éduquer et de nous délivrer la science secrète des anciennes civilisations.
Voici un aperçu de ce que vous trouverez dans cet ouvrage.
En conclusion, pour vraiment en savoir plus sur l’éveil de la Kundalini, je vous conseille la lecture de l’ouvrage de Marc-Alain Descamps, L’Eveil de la Kundalini.
Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.