Se délivrer des sortilèges et de la fatalité : charmes et rituels

se delivrer des sortileges et de la fataliteSE DELIVRER DES SORTILEGES ET DE LA FATALITE : CHARMES ET RITUELS
Dans une vie, on peut avoir parfois la sensation que tout va mal, dans tous les domaines de l’existence. Il est alors utile de se pencher sur le pourquoi de ces malaises : auto-envoûtement (un phénomène fréquent à surtout ne pas négliger), pensées négatives, mauvais œil, charme, envoutement et fantômes. Qu’il y croit ou pas, celui, ou celle, qui caresse l’état de mage se doit d’étudier ces phénomènes. De même, celui ou celle qui se sent concerné par ces manifestations peut, pour ne pas courir chez un simple psychologue, se pencher vers les solutions que les mages utilisent. C’est justement le fruit de ma dernière lecture dont je voudrais vous faire part. Se délivrer des sortilèges et de la fatalité, dernier ouvrage du mage Patrick Guérin, en détails sur Terre-de-Mystesres.fr.

Avant de démarrer mon compte rendu de lecture, je tiens à préciser que certains rituels, certaines oraisons et certains pentacles que l’on retrouve dans l’ouvrage de Patrick Guérin, font appel à une mythologie qui ne correspond pas à mes croyances personnelles.
De même, personnellement, j’aurais naturellement rédigé les oraisons dans un registre de langage beaucoup plus positif : c’est ma sensibilité propre et mon expérience qui s’expriment.
Il n’en reste pas moins que l’ouvrage est très intéressant et comporte des notions judicieuses pour l’amélioration de la Vie.
Au lecteur de les mettre « à sa sauce ».
En effet, je le dirai toujours en magie : le rituel est là pour nous aider à utiliser les forces qui sont en nous. Les plantes, les objets que nous utilisons, les mots prononcés, même s’ils ont un effet propre, sont surtout là pour canaliser et accroître notre propre action. Et s’il y a action à plusieurs, comme par exemple au sein d’une famille, l’union en magie fait la force !


Se délivrer des sortilèges et de la fatalité, charmes et rituels, en lien direct vers Amazon
  • Les ondes négatives et l’auto-envoûtement

Les pensées hostiles, la méchanceté, la jalousie, sont autant d’ondes négatives.
Ces ondes négatives sont envoyées par des personnes mal intentionnées, qui s’avèrent plus ou moins conscientes de ce qu’elles font : d’ailleurs veillons nous-même à ne pas être de tels émetteurs.

A l’origine d’un auto-envoutement, il y a une situation conflictuelle, une confrontation avec une personne ou un groupe. Puis, cette situation s’arrête, mais la personne victime continue à en faire les frais. Les évènements négatifs se succèdent, menant à la déprime, à la dépression.
Les actions négatives vont attirer les problèmes. Les pensées négatives de la victime vont attirer les échecs. Le cercle vicieux est enclenché. Le plus difficile pour la victime : en sortir en étant consciente que le blocage vient d’elle.
Il faut alors couper l’obsession qui est à l’origine de l’auto-envoûtement, menant à un mouvement positif pour un retour à la vie normale.
Le rituel, le processus, pour casser l’auto-envoûtement est entièrement décrit dans l’ouvrage :
- Préparation du terrain en effectuant une purification du lieu de vie. En effet, dans le lieu de vie, les ondes négatives émises par la victime alimentent à leur tour l’obsession
- Rituel de désenvoûtement : deux modes, un mineur et un majeur
- Remplacer ensuite le négatif par du positif grâce à un rituel de souhait, à pratiquer pendant 9 minutes pendant 9 jours. Ce rituel marquera la libération et enclenchera la départ vers une nouvelle vie. Dès que le vœu est réalisé, le demandeur remercira les puissances supérieures. Pour montrer sa reconnaissance, il devra continuer à aller de l’avant, sans retomber dans l’obsession : l’engagement est tel pour le demandeur que cela lui interdit de revenir en arrière. Judicieux !

  • Qu’est-ce qu’un charme en magie ?

Un charme en magie est un outil de pouvoir.
Le charme est composé d’une formule magique associée à un pentacle.
Le charme doit être personnalisé. Une fois personnalisé, il est lié à son destinataire.
Toutes les informations utiles sont décrites dans l’ouvrage de Patrick Guérin :
- Pour personnaliser le charme : détermination de la signature cosmique du demandeur, ou de celle de son proche qu’il veut protéger
- Rituel de personnalisation du charme : bougie de couleur associée au jour de la semaine, affirmation du charme. L’affirmation de charme, une fleur de primevère dans la main du néophyte, consiste à réciter une formule de victoire et de réussite.

  • Envoûtement et désenvoûtement

La notion d’envoûtement commence très tôt : penser du mal de quelqu’un, jeter un regard noir, souhaiter qu’il arrive du mal à quelqu’un, avoir des pensées agressives envers un tiers, dire des jurons, prononcer des paroles dures. Tous ces actes sont censés créer des ondes maléfiques à l’encontre de la victime. Suivant l’état physique, mental et affectif de la cible, ces ondes maléfiques ont plus ou moins d’impact, créent plus ou moins de dégâts.
Ces mauvaises pensées sont créées par la jalousie, l’envie, le jugement critique, la peur ou la méchanceté pure.
Le niveau supérieur de ces mauvaises pensées est appelé : le mauvais œil.
Ces ondes maléfiques peuvent être dirigées vers n’importe lequel d’entre nous. Il convient, si l’on y croit, de se couper du flux de ces ondes nocives pour retrouver, ou conserver, dynamisme et joie de vivre.
Notez que l’auteur précise avec justesse que les ondes maléfiques qui ont le plus d’impact, qui font le plus mal, sont celles qui viennent de l’enfance, celles qui viennent de nos proches qui sont censés nous aimer et nous protéger. On parle dans certains cas d’envoûtement par conditionnement : ce sont les enfants qui auraient entendu pendant toute leur jeunesse des mots les dévalorisant. Vous comprendrez que pour ceux-là, soit une thérapie (encore faut-il faire confiance aux thérapeutes), soit un rituel de reprogrammation est nécessaire, pour tout simplement vivre une belle vie.
L’auteur décrit, entre autres rituels, un charme pour retrouver confiance en soi, avec sceau magique, rituel et oraison.
La victime d’un envoûtement puissant peut avoir l’impression d’être dépossédé de ses propres pensées, de sa propre volonté : il faut alors dresser un rituel de barrière de protection contre l’envoûtement.
Contre le mauvais œil, l’auteur décrit prière et recette, avec rituel de désenvoûtement avec utilisation d’une dagyde.

Se délivrer des sortilèges et de la fatalité : charmes et rituels, en pratique

Se délivrer des sortilèges et de la fatalité : charmes et rituels, en pratique

  • La charge libératrice en magie

En magie, la charge libératrice est constituée d’ingrédients choisis par analogie, selon les pratiques traditionnelles de la magie de nos contrées. L’analogie vise à correspondre à la situation rencontrée par le demandeur et pour s’accorder à sa signature astrale.
Des éléments personnels, tels des ongles, des cheveux, sont intégrés à la charge libératrice. Cela en fait un double puissant du demandeur : il serait alors possible de diriger vers ce double les énergies négatives dont serait assailli le demandeur.
La notion de charge libératrice est à découvrir plus avant dans l’ouvrage.

  • Rituel de fermeture des 5 portes

L’auteur décrit un rituel de fermeture des 5 portes du corps de l’être humain : esprit, yeux, oreilles nez et bouche.
Le rituel vise à bloquer l’accès à ces portes à toute intrusion hostile.
La protection qui serait ainsi obtenue viserait aussi à laisser passer les influences bénéfiques.

  • Calcul de l’heure magique

Parce que l’auteur en a besoin pour certains rituels dans l’ouvrage, on retrouve la description détaillée de la détermination de l’heure magique.

  • Egrégore

Un égrégore, comme nous l’avons déjà vu sur Terre de Mystères, est une entité énergétique né de l’association de plusieurs pensées, de plusieurs intentions, toutes dirigées vers un même but.
Certains égrégores peuvent cependant être négatifs. L’auteur décrit comment il serait possible, grâce à des rituels, de se décontaminer de ces égrégores négatifs, de se libérer de leur influence.

  • Sorts et malédictions

En magie, il existe des rituels pour contrer les mauvais sorts.
L’auteur décrit notamment :
- un rituel de protection familiale : une cérémonie pendant laquelle tous les membres de la famille sont présents, avec création d’un égrégore actif
- un rituel pour protéger son foyer
- un rituel pour désensorceler une famille
- la purification par le sel.

  • Fantômes et esprits familiaux

Lorsque les diagnostiques mènent à la conclusion qu’un fantôme, un esprit hante un lieu, un objet, l’auteur conseille de faire appel à la magie de libération. Il décrit un rituel pour chasser les fantômes, assainir une maison hantée.
Notons tout de même qu’il précise que la présence d’un fantôme, sans mauvaise intention, est plutôt un grand luxe. Ce fantôme se manifeste pour montrer ou exprimer quelque chose. Les grandes familles nobles ne sont-elles pas fières de leur fantôme, habitant à part entière de leur château ?
Il pourrait cependant y avoir des esprits man intentionnés : il faut alors faire appel à une conjuration contre un mauvais esprit, voire à un exorcisme, l’ensemble étant décrit dans l’ouvrage.

En conclusion, ces sujets étant passionnant à étudier, je vous conseille pour en savoir plus de lire Se délivrer des sortilèges et de la fatalité de Patrick Guérin.

Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.

A LIRE AUSSI :

Les deux pots de riz : formes pensées
Les gâteaux de Sabbat
l'Oracle Gé, méthode et jeu
le Petit Lenormand, jeu et manuel
Des livres pour apprendre à tirer les cartes avec le Tarot
Guide pratique de Magnétisme Sophromagnétisqme de Charly Sam...
Hypnose, Autohypnose : un livre pour découvrir l'hypnose et ...
Sophrologie : développement personnel et exercices pratiques...
La Radionique : un livre pour comprendre la radionique
Jacques de Molay, dernier grand maître des Templiers
Entités et parasites énergétiques
Le chemin initiatique du Petit Prince
Les pentacles de l'Abbé Julio : les connaître et savoir les ...
Les médailles miraculeuses : les connaitre et savoir les uti...
Le Yi King du thérapeute
Magie du chaos
100 herbes magiques : grimoire des herbes et potions magique...
Les encens en grains : pouvoirs magiques et rituels
Kundalini : l'éveil de la Kundalini
Le Tarot, miroir de votre inconscient
Réencodage de la matrice avec l'EFT
Pierres et Cristaux magiques
Mandalas : livre sur les Mandalas et Mandalas à colorier
La Polarité : vos mains guérissent
Versailles, le rêve maçonnique d’un Roi
L'esprit guérisseur du corps
Osez la colère qui guérit : la colère revisitée par l'hypnos...
Hypnose : le secret du bonheur
Rythmologie : bien choisir une date pour changer une vie
Perceptions extrasensorielles
La méditation Taoïste Ch'an, en pratique
Chamanisme et guérison énergétique
Tête-à-tête avec son ange gardien
La main en médecine traditionnelle chinoise
Comment pratiquer la Wicca ?
Possessions et maladies Karmiques : diagnostiquer et soigner...
Pouvoir magique des pierres, pour débutant
Kabbale érotique et mystique
Débuter en géobiologie
L'art et la pratique spirituelle du REIKI
Comment devenir coupeur de feu
Ramayana : texte fondamental de la civilisation indienne
Le Voyage des Pierres, dans le temps et l'espace
Le symbolisme animal
Indiens d'Amérique : rituels et pratiques magiques
Les secrets du sommeil et du rêve
Comment devenir chaman
Feng Shui pour le salon et la salle à manger
Yoga énergétique du son
Deux livres pour découvrir la Kabbale