SE DELIVRER DES SORTILEGES ET DE LA FATALITE : CHARMES ET RITUELS
Dans une vie, on peut avoir parfois la sensation que tout va mal, dans tous les domaines de l’existence. Il est alors utile de se pencher sur le pourquoi de ces malaises : auto-envoûtement (un phénomène fréquent à surtout ne pas négliger), pensées négatives, mauvais œil, charme, envoutement et fantômes. Qu’il y croit ou pas, celui, ou celle, qui caresse l’état de mage se doit d’étudier ces phénomènes. De même, celui ou celle qui se sent concerné par ces manifestations peut, pour ne pas courir chez un simple psychologue, se pencher vers les solutions que les mages utilisent. C’est justement le fruit de ma dernière lecture dont je voudrais vous faire part. Se délivrer des sortilèges et de la fatalité, dernier ouvrage du mage Patrick Guérin, en détails sur Terre-de-Mystesres.fr.
Avant de démarrer mon compte rendu de lecture, je tiens à préciser que certains rituels, certaines oraisons et certains pentacles que l’on retrouve dans l’ouvrage de Patrick Guérin, font appel à une mythologie qui ne correspond pas à mes croyances personnelles.
De même, personnellement, j’aurais naturellement rédigé les oraisons dans un registre de langage beaucoup plus positif : c’est ma sensibilité propre et mon expérience qui s’expriment.
Il n’en reste pas moins que l’ouvrage est très intéressant et comporte des notions judicieuses pour l’amélioration de la Vie.
Au lecteur de les mettre « à sa sauce ».
En effet, je le dirai toujours en magie : le rituel est là pour nous aider à utiliser les forces qui sont en nous. Les plantes, les objets que nous utilisons, les mots prononcés, même s’ils ont un effet propre, sont surtout là pour canaliser et accroître notre propre action. Et s’il y a action à plusieurs, comme par exemple au sein d’une famille, l’union en magie fait la force !
Se délivrer des sortilèges et de la fatalité, charmes et rituels, en lien direct vers Amazon |
Les pensées hostiles, la méchanceté, la jalousie, sont autant d’ondes négatives. A l’origine d’un auto-envoutement, il y a une situation conflictuelle, une confrontation avec une personne ou un groupe. Puis, cette situation s’arrête, mais la personne victime continue à en faire les frais. Les évènements négatifs se succèdent, menant à la déprime, à la dépression. |
- Qu’est-ce qu’un charme en magie ?
Un charme en magie est un outil de pouvoir.
Le charme est composé d’une formule magique associée à un pentacle.
Le charme doit être personnalisé. Une fois personnalisé, il est lié à son destinataire.
Toutes les informations utiles sont décrites dans l’ouvrage de Patrick Guérin :
– Pour personnaliser le charme : détermination de la signature cosmique du demandeur, ou de celle de son proche qu’il veut protéger
– Rituel de personnalisation du charme : bougie de couleur associée au jour de la semaine, affirmation du charme. L’affirmation de charme, une fleur de primevère dans la main du néophyte, consiste à réciter une formule de victoire et de réussite.
- Envoûtement et désenvoûtement
La notion d’envoûtement commence très tôt : penser du mal de quelqu’un, jeter un regard noir, souhaiter qu’il arrive du mal à quelqu’un, avoir des pensées agressives envers un tiers, dire des jurons, prononcer des paroles dures. Tous ces actes sont censés créer des ondes maléfiques à l’encontre de la victime. Suivant l’état physique, mental et affectif de la cible, ces ondes maléfiques ont plus ou moins d’impact, créent plus ou moins de dégâts.
Ces mauvaises pensées sont créées par la jalousie, l’envie, le jugement critique, la peur ou la méchanceté pure.
Le niveau supérieur de ces mauvaises pensées est appelé : le mauvais œil.
Ces ondes maléfiques peuvent être dirigées vers n’importe lequel d’entre nous. Il convient, si l’on y croit, de se couper du flux de ces ondes nocives pour retrouver, ou conserver, dynamisme et joie de vivre.
Notez que l’auteur précise avec justesse que les ondes maléfiques qui ont le plus d’impact, qui font le plus mal, sont celles qui viennent de l’enfance, celles qui viennent de nos proches qui sont censés nous aimer et nous protéger. On parle dans certains cas d’envoûtement par conditionnement : ce sont les enfants qui auraient entendu pendant toute leur jeunesse des mots les dévalorisant. Vous comprendrez que pour ceux-là, soit une thérapie (encore faut-il faire confiance aux thérapeutes), soit un rituel de reprogrammation est nécessaire, pour tout simplement vivre une belle vie.
L’auteur décrit, entre autres rituels, un charme pour retrouver confiance en soi, avec sceau magique, rituel et oraison.
La victime d’un envoûtement puissant peut avoir l’impression d’être dépossédé de ses propres pensées, de sa propre volonté : il faut alors dresser un rituel de barrière de protection contre l’envoûtement.
Contre le mauvais œil, l’auteur décrit prière et recette, avec rituel de désenvoûtement avec utilisation d’une dagyde.
- La charge libératrice en magie
En magie, la charge libératrice est constituée d’ingrédients choisis par analogie, selon les pratiques traditionnelles de la magie de nos contrées. L’analogie vise à correspondre à la situation rencontrée par le demandeur et pour s’accorder à sa signature astrale.
Des éléments personnels, tels des ongles, des cheveux, sont intégrés à la charge libératrice. Cela en fait un double puissant du demandeur : il serait alors possible de diriger vers ce double les énergies négatives dont serait assailli le demandeur.
La notion de charge libératrice est à découvrir plus avant dans l’ouvrage.
- Rituel de fermeture des 5 portes
L’auteur décrit un rituel de fermeture des 5 portes du corps de l’être humain : esprit, yeux, oreilles nez et bouche.
Le rituel vise à bloquer l’accès à ces portes à toute intrusion hostile.
La protection qui serait ainsi obtenue viserait aussi à laisser passer les influences bénéfiques.
- Calcul de l’heure magique
Parce que l’auteur en a besoin pour certains rituels dans l’ouvrage, on retrouve la description détaillée de la détermination de l’heure magique.
- Egrégore
Un égrégore, comme nous l’avons déjà vu sur Terre de Mystères, est une entité énergétique né de l’association de plusieurs pensées, de plusieurs intentions, toutes dirigées vers un même but.
Certains égrégores peuvent cependant être négatifs. L’auteur décrit comment il serait possible, grâce à des rituels, de se décontaminer de ces égrégores négatifs, de se libérer de leur influence.
- Sorts et malédictions
En magie, il existe des rituels pour contrer les mauvais sorts.
L’auteur décrit notamment :
– un rituel de protection familiale : une cérémonie pendant laquelle tous les membres de la famille sont présents, avec création d’un égrégore actif
– un rituel pour protéger son foyer
– un rituel pour désensorceler une famille
– la purification par le sel.
- Fantômes et esprits familiaux
Lorsque les diagnostiques mènent à la conclusion qu’un fantôme, un esprit hante un lieu, un objet, l’auteur conseille de faire appel à la magie de libération. Il décrit un rituel pour chasser les fantômes, assainir une maison hantée.
Notons tout de même qu’il précise que la présence d’un fantôme, sans mauvaise intention, est plutôt un grand luxe. Ce fantôme se manifeste pour montrer ou exprimer quelque chose. Les grandes familles nobles ne sont-elles pas fières de leur fantôme, habitant à part entière de leur château ?
Il pourrait cependant y avoir des esprits man intentionnés : il faut alors faire appel à une conjuration contre un mauvais esprit, voire à un exorcisme, l’ensemble étant décrit dans l’ouvrage.
En conclusion, ces sujets étant passionnant à étudier, je vous conseille pour en savoir plus de lire Se délivrer des sortilèges et de la fatalité de Patrick Guérin.
Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.