RYTHMOLOGIE : BIEN CHOISIR UNE DATE POUR CHANGER UNE VIE
Et s’il y existait un secret pour vivre une vie heureuse et longue ?… Il existe une théorie selon laquelle la vie serait construite autour de rythmes. Si ces rythmes ne sont pas respectés, ce que vous aviez prévu pourra être contrarié, malgré toutes vos précautions. La rythmologie promet justement l’étude de ces rythmes de vie, pour réaliser ce que vous planifiez. L’ABC de Rythmologie d’Eric Wozniak, en détails sur Terre-de-Mystères.fr.
- Rythmologie : étude des rythmes de la vie
« Vivre en harmonie et en sympathie avec ce que nous offre le temps constitue l’un des secrets d’une vie heureuse et longue. » Vivre à l’inverse en dysharmonie avec ces lois nous expose à de nombreux troubles.
La rythmologie, telle que nous la décrit l’auteur, est l’étude des rythmes de vie qu’il a décomposés et détaillés en :
L’ABC de Rythmologie, en lien direct vers Amazon |
– Septénaires : période de 7 années tout au long de la vie d’un humain. De 0 à 6 ans, la période est Bélier, de 7 à 13 ans, Taureau, et ainsi de suite selon les signes du zodiaque. A chaque période correspond des attitudes, des conduites et comportements spécifiques. – Années du septénaire : 1ère année solaire, 2ème lunaire, 3ème martienne, 4ème mercurienne, 5ème jupitérienne, 6ème vénusienne, 7ème saturnienne. Chaque année est porteuse de valeurs propres, de prédispositions et d’attitudes préventives correspondantes. – Périodes annuelles : périodes de 52 jours, de même ordre d’enchainement que les années de septénaire. Le respect de ces périodes permet à l’année de s’écouler parfaitement, avec un passage sans encombre à l’année suivante. – Périodes quotidiennes : de 3h25, avec l’ordre suivant : solaire, vénusienne, saturnienne, mercurienne, lunaire, jupitérienne, marsienne, chaque période ayant ses caractéristiques propres. – Energie du jour : l’énergie du jour n’est pas relative à une personne mais concerne l’ensemble de la population humaine. Chaque jour est porteur de sa marque spécifique, de son énergie propre : un dimanche est différent d’un lundi. – Natif du jour : être né un jour précis impliquerait un lien personnel avec l’énergie du jour en question. La personne serait alors plus douée pour réaliser les choses liées aux valeurs du jour. – Natif des heures : l’heure de naissance différencierait les personnes nées le même jour de la semaine. – Biorythmes : l’auteur distingue les biorythmes physiques de 23 jours, émotionnels de 28 jours, intellectuels de 33 jours. – Animaux chinois et les agents : on retrouve les animaux chinois et leurs caractéristiques propres. L’auteur précise aussi les agents : années en 0 ou 1 agent métal, années en 3 ou 3 agent eau, années en 4 ou 5 agent bois, année 6 ou 7 agent feu, année 8 ou 9 agent terre. – Animal accompagnateur : animal chinois accompagnateur, attribué en fonction de l’heure et du lieu de naissance. C’est l’animal qui gère les relations extérieures, sur un plan social, professionnel, public. |
Une phrase d’Hippocrate résume bien la volonté de l’ouvrage :
« Il faut préalablement être bien instruit de la nature de l’Homme dans sa totalité. […]. Ainsi, nous pourrons porter au plus haut une femme et un homme en les plaçant en totale correspondance avec elle-même, en totale sympathie avec ses énergies propres, en totale harmonie ou unité sur un plan spirituel, psychologique et somatique. »
Ainsi, si vous voulez vous lancer dans l’étude précise des rythmes de la vie, je vous conseille la lecture de l’ABC de Rythmologie.
Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.