Les encens en grains : pouvoirs magiques et rituels

encens en grains, pouvoirs magiques et rituelsLES ENCENS EN GRAINS : POUVOIRS MAGIQUES ET RITUELS
Afin d’atteindre un certain état d’esprit utile en magie, beaucoup utilisent l’encens. Les encens en grains sont aussi utilisés dans de nombreux rituels religieux de par le monde. Histoire des encens en grains, modes d’utilisation, principaux encens et pouvoirs magiques que les utilisateurs leurs accordent, les encens doivent faire partie du bagage culturel de ceux qui œuvrent dans le monde occulte. Ma dernière lecture peut vous aider en ce sens, Les encens en grains, Pouvoirs magiques et rituels, en détails sur Terre-de-Mystères.fr.

Pourquoi l’encens joue-t-il un rôle souvent important dans les cérémonies ? Parce que, nous explique Jean de L’Hosnière, auteur de l’ouvrage, « le feu qui transforme l’encens en fumée, le faisant passer de l’état solide à l’état gazeux, est en effet considéré comme le moyen de faire passer la matière du monde visible et temporel aux mondes invisibles et intemporels ».


Les encens en grains, pouvoirs magiques et rituels, en lien direct vers Amazon
  • Propriétés occultes des encens

22 encens et quelques encens composés sont présentés dans l’ouvrage avec des détails concernant : histoire, composition, correspondance astrologique, propriétés médicinales connues des anciens, propriétés occultes ou psychotropes.
Par exemple, on apprend que l’Aloès du Cap serait utilisée pour les désenvoûtements et les exorcismes. Il serait utilisé pour chasser les vampires et les fantômes et pour éloigner les esprits maléfiques.
Le benjoin faciliterait les capacités utiles au vendeur, au négociateur. Ainsi, du benjoin mêlé à de la myrrhe serait bénéfique dans un commerce de livres.
La myrrhe serait utilisée pour les cérémonies mystiques. Elle éloignerait les mauvais esprits, responsables des cauchemars et ferait fuir les revenants. Elle favoriserait ainsi un bon sommeil.

  • Rituels pour les parfums à brûler : occultes ou magiques

Il existe des règles pour augmenter l’efficacité d’un rituel magique.
Les rituels sont construits autour de nos croyances. Certains utiliseront le mot Dieu, Seigneur, Mère nature, Grand Architecte de l’Univers,…, suivant leurs convictions. D’autres laïciseront les termes. Mais dans tous les cas, pour la mise en œuvre d’un rituel et son bon fonctionnement, il est nécessaire de se baser sur nos croyances dans un « ordre du monde », des forces, puissances ou êtres invisibles qui seraient à notre écoute et pourraient nous aider dans la réalisation du rituel. A chacun de faire son choix.
La mise en place d’un environnement de travail magique, la consécration des éléments utilisés sont indispensables aussi.
Les bougies ne doivent pas être soufflées mais étouffées. Chaque auteur a son interprétation dans le domaine. En ce qui nous concerne, nous respectons toujours ce principe de base à la maison.

L’auteur livre des formules d’inspiration chrétienne ou d’inspiration laïque. Exorcisme et consécration du sel, consécration de l’eau, rituel d’exécration, rituels de dévotion, on trouve aussi des rituels correspondant à chaque encens :
- aloès pour chasser les mauvais esprits,
- élémi pour la réputation,
- opoponax ou opopanax pour la purification de lieux hantés,
- sang-de-dragon pour les grands pouvoirs,
- santal rouge pour les besoins urgents d’argent
- et d’autres encens.

Encens en grains : pouvoirs magiques et rituels

Encens en grains : pouvoirs magiques et rituels


En conclusion, pour accroitre votre culture générale sur les encens, je vous conseille la lecture de l’ouvrage de Jean de L’Hosnière, Les encens en grains, Pouvoirs magiques et rituels.

Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.

A LIRE AUSSI :