Les gâteaux de Sabbat

gateaux de sabbat
LES GATEAUX DE SABBAT
Le sabbat est un moment fort dans le cycle des pratiques païennes. Après une cérémonie magique parfois longue et souvent fatigante, les membres du cercle ont l’habitude de prendre une collation. Découvrons une recette des célèbres biscuits de sabbat des sorcières sur Terre-de-mystères.fr.

  • Comment confectionner des biscuits de sabbat

Je vous ai déjà fait part de ma recette de biscuits de sabbat au chocolat sans œuf utile aux pratiquants de rituels magiques.
Les sorcières wiccanes savent qu’un gâteau de sabbat confectionné par elles-mêmes aura une plus grande énergie propre. Chargé de tous les bons sentiments, de toutes les bonnes intentions de la cuisinière, le biscuit apportera à coup sûr réconfort et force.
Que ce soit pour Litha, le solstice d’été, en dansant autour d’un feu avec tambours et chants jusqu’au lever du soleil, pour Eostre, Pâques, pour Beltane, le 1er mai, pour Samhain, Halloween, ou pour Yule, Noël, lancez vous dans la confection avec amour de ces biscuits de sabbat pour ceux que vous aimez, en y mettant toute votre bonne humeur afin qu’ils soient chargés de bonne énergie. Les vôtres sauront vous combler en retour. Ne vous lancez pas dans la cuisine si vous êtes soucieux ou énervés mais veillez à apporter bonne conscience et bienveillance à vos réalisations culinaires. Elles n’en seront que meilleures.

  • Recette de biscuits sablés de sabbat au chocolat sans oeuf

Recette de gâteaux de sabbat, biscuits sablés au chocolat sans oeuf

Recette de gâteaux de sabbat, biscuits sablés au chocolat sans oeuf

Pour la réalisation d’une trentaine de biscuits de sabbat, il vous faut :
- 180G de farine bio complète ou semi complète
- 120g de sucre type cassonade
- 120g de beurre
- 3 cuillères à soupe de cacao type Poulain grand arôme
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50g de chocolat noir coupé en petites pépites type Poulain noir
- 1 pincée de sel.
Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Mettez votre beurre dans une petite casserole et faites le ramollir doucement. Sur la plaque de cuisson, étalez une feuille de cuisson.
Dans un saladier, mélangez les éléments secs de la recette, sans les pépites de chocolat. Ajoutez ensuite le beurre mou. Remuez jusqu’à obtenir une texture homogène. Si nécessaire, vous pouvez ajoutez une cuillère à soupe d’eau puis remuer. Ajoutez enfin les pépites de chocolat. Remuez.
Formez une boule avec votre préparation que vos étalerez sur la plaque de cuisson en une pâte d’environ 5mm d’épaisseur.
A l’aide d’un emporte pièce, en forme d’étoile à cinq branches ou de soleil ou de tout autre sujet vous plaisant, découpez vos biscuits de sabbat. Reformez une boule puis recommencez le découpage des formes jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfournez pour environ 10minutes de cuisson.

Fantastiques odeurs !

Dans une jolie coupelle, disposez vos gâteaux de sabbat. Leur place est sur l’autel, à côté d’une carafe de jus de raisin ou toute autre boisson de votre préférence.

  • Quand manger les biscuits de sabbat

Avant d’ouvrir le cercle, en fin de cérémonie, les sorcières aiment déguster quelques biscuits de sabbat en buvant dans leurs calices un jus de fruit ou de vin. Cela leur permet de reprendre pied sur Terre après un voyage parfois loin des préoccupations de notre monde.
Si vous vous lancez dans des rituels très longs, vous pouvez prévoir un repas plus copieux. Après être sortis du cercle, les wiccans apprécieront tout particulièrement :
- Un magnifique potage espagnol
- Une traditionnelle soupe à l’oignon gratinée
- Un classique et délicieux potage de légumes.

Bon Sabbat à tous et portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI

A LIRE AUSSI :