La forêt de Nébias, haut lieu de l'Aude

foret de nebiasLA FORET DE NEBIAS, HAUT LIEU DANS L’AUDE
Dans l’Aude, sur la commune de Nébias, se trouve une forêt déroutante. Sur les pas d’un ami qui aime à dormir à la belle étoile au milieu de ces pierres vénérables nous avons parcourus le labyrinthe vers de la forêt de Nébias. Impressions sur Terre-de-mystères.fr.

Forêt de Nébias : l'arbre Lyre

Forêt de Nébias : l'arbre Lyre

Forêt de Nébias, l'arbre Poulpe

Forêt de Nébias, l'arbre Poulpe

N.B. : je vous ai déjà décrit brièvement notre visite de la forêt de Nébias sur Terre nouvelle, je vous livre ici plus de détails.

  • Dormir dans la forêt de Nébias, un site remarquable dans l’Aude

Notre guide a une habitude de vie qui peut dérouter. Il parcourt à pied les sites naturels de sa région, prenant parfois plusieurs jours, dormant à la belle étoile dans les fourrés, pour atteindre un lieu auquel il attribuera des vertus quasi magiques.

C’est le cas de la forêt de Nébias.
Cet amoureux des hauts lieux nous explique que beaucoup s’y endorment volontairement car le lieu est connu pour être un pont entre plusieurs mondes. En effet, la forêt de Nébias , forêt magique, est connue par grand nombre d’adeptes du néodruidisme et d’autres pratiquants newage, pour « faire des rêves rencontre ». En clair, beaucoup dorment dans la forêt de Nébias pour y faire des rencontres pendant leur rêves. Quelles rencontres ? la visite d’êtres magiques : fées, elfes, petits êtres de la nature, lutins ou gentils farfadets, qu’importe leurs noms. Les visions acquises pendant les rêves dans la forêt de Nébias seraient ésotériques, une sorte de voyage vers un monde imaginaire et fantastique. Certains craindraient même de ne pas se réveiller, mais attirés par l’inconnu s’y endorment tout de même.
Mais qu’en est-il des randonneurs perdus dans les méandres du labyrinthe de la forêt de Nébias et contraints d’y passer la nuit malgré eux ?

Forêt de Nébias menhir debout remarquable

Forêt de Nébias menhir debout remarquable

Forêt de Nébias, roches formant un chemin

Forêt de Nébias, roches formant un chemin

  • La forêt de Nébias : des arbres magnifiques, des menhirs et des alignements de roches notables

Que l’on adhére ou pas aux visions ésotériques des mages et des dormeurs fatigués par leurs longues marches, force est de constater la magnificence des lieux. Le plus obtu des randonneurs ne pourra que s’émerveiller devant :
- l’arbre lyre : un arbre notable, rare et spectaculaire
- l’arbre poulpe : dont les branches semblent vouloir saisir à plusieurs les rayons du soleil
- les alignements de roches semblables à un cimetière très ancien par endroit, à des rues de village multimillénaire à d’autres endroits, à un lieu de rencontre, de culte voire de spectacle pour enfin d’autres endroits
- des menhirs, couchés et parfois même debout. Dans la photo ci-contre, nous avons même eu l’étrange surprise de découvrir une silhouette humaine comme gravée dans la roche du menhir. La taille de cette silhouette humaine est celle d’un enfant de huit ans (notre fils a posé juste devant le menhir et les deux tailles correspondait presque parfaitement).

Forêt de Nébias, roche formant un visage étrange d'ET

Forêt de Nébias, roche formant un visage étrange d'ET

- un visage étrange d’extra-terrestre que notre guide a voulu à tout prix nous montrer, tant elle l’étonne. Il est vrai que positionnée de manière verticale et dans un environnement un peu moins sauvage, chacun y verrait non un simple roche grossièrement taillée mais un visage étrange, aussi bien sculpté que dans certains temples et édifices.

  • La forêt de Nébias : vestiges d’une civilisation disparues ?

Vous l’aurez compris, je vous conseille d’aller faire un tour dans cette forêt. Elle s’avère être un haut lieu. Je vous avoue que j’aimerais avoir un plan vu du ciel des seules roches (cachées il est vrai par la végétation), pour démontrer mes sensations selon lesquelles ce n’est pas un simple amalgame de pierres, mais les vestiges d’une très ancienne civilisation.
Après votre visite, donnez m’en des nouvelles.

A tous les lecteurs de Terre de Mystères, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI

A LIRE AUSSI :