Mégalithes et roches sacrées en France

Mégalithes et chemin de pierres

GUIDE DES MEGALITHES ET DES ROCHES SACREES EN FRANCE

Mégalithes, rochers et roches sacrées, cromlech et menhirs. J’adore !
Qu’ils soient dus à l’usure du temps, de l’eau et des intempéries ou qu’ils soient les traces de civilisations qui nous ont précédés, les mégalithes fascinent à juste titre.
Si vous êtes à la recherche d’un recueil retraçant les plus beaux et les plus singuliers, j’ai trouvé l’ouvrage qui va vous intéresser. En détails sur Terre de Mystères.

Présence des roches

J’aime les roches.
Elles ont une présence qui m’est très chère.
Elles sont des amies, des gardiennes, des sœurs.


Chemin de Pierres

Les roches et pierres notables ou sacrées de France

Parcourir la France à la recherche de ces roches , naturelles ou cultuelles, recèle un source de bonheur non négligeable.
Pour vous aider à choisir quels mégalithes, menhirs ou rochers naturels croiseront votre route, rien de tel qu’un magnifique livre de photos.
J’ai retrouvé dans Chemin de Pierres de Pierre Rich, un ouvrage riche en photos avec un descriptif pour chaque mégalithe et rocher, nombre de roches que j’ai visitées et appréciées :
- Alignements à Carnac
- Blocs rocheux du bois de Païolive en Ardèche
- La fontaine de Vaucluse
- La grotte de Gournier, près de la grotte de Choranche, en Isère, que l’on peut faire en spéléo à condition d’avoir bateau et cordes
- La chaussée des Géants, près de Thueyst en Ardèche et son pont du diable
- Le Pech du Bugarach, célèbre
- Les roches mémorables de Brocéliande qui nous rappellent la légende du roi Arthur
- Le labyrinthe de la forêt magique de Nébias
- …
mais aussi nombre de roches que je ne connaissais pas encore et que j’ai aujourd’hui une énorme envie de voir, toucher et ressentir !
Les sacs à dos et les chaussures de marche sont prêtes !

Si vous êtes comme moi et que les roches ne vous laissent pas indifférent, laissez-vous ensorceler par Chemin de Pierres, vous aurez une énorme envie de parcourir les sentiers de notre belle France.

A LIRE AUSSI :