HYPNOSE : LE SECRET DU BONHEUR
Et si le bonheur était accessible ? Et si l’hypnose était un moyen d’atteindre cet objectif de vie que chacun a en soi : être heureux ? Je vous propose de vous plonger dans Hypnose, Les secrets du bonheur pour faire le point et trouver votre solution à votre quête du bonheur, en détails sur Terre-de-Mystères.fr.
Jacques Marcout nous livre un ouvrage détaillé. On y retrouve l’historique de l’hypnose, mais aussi des exemples vécus par l’auteur pour comprendre l’hypnose du point de vue du thérapeute. Point d’hypnose de scène, mais une hypnose qui va soigner au niveau de l’inconscient.
Voici les points importants issus de ma lecture et dont je voulais vous faire part.
Hypnose, les secrets du bonheur, en lien direct vers Amazon |
L’hypnose consiste à mettre le sujet en période cérébrale alpha, en transe ou EMC = Etat Modifié de Conscience. |
- Hypnose ericksonienne
L’hypnose ericksonienne permet d’agir contre les addictions, les troubles obsessionnels, les maladies psychosomatiques, notamment celles liées aux viscères et à la peau.
Le succès de l’hypnose vient de notre capacité à donner des images, des sons, des sensations positives à notre inconscient qui, de son côté, enregistre et est créatif.
L’inconscient trouve en nous les solutions positives pour avancer.
Attention : l’inconscient ne comprend pas le négatif.
L’auteur nous confirme que les premières choses que l’on enseigne dans les écoles de thérapeutes, telle l’école d’hypnose ericksonienne, sont :
– Prendre soin de soi
– Avoir une bonne qualité de vie en se choyant, en restant zen
– Bien manger
– Bien dormir.
Prendre soin de soi permet d’avoir un « engagement positif total, et notre capacité à apprendre ou à donner sera proportionnelle à notre qualité de vie ».
- La Loi de l’attractivité
L’auteur nous rappelle la notion de Loi de l’attractivité, aussi connue sous le nom « loi de l’attraction ».
Pour obtenir du positif, il faut se « brancher » sur les souvenirs positifs, les personnes positives. On est alors dans une posture dynamisante qui va nous permettre de capter du positif.
Notre inconscient accède alors à des ordres positifs, des suggestions positives. Notre corps et notre cerveau en obtiendront des actions positives pour le bien-être et la réussite des objectifs.
En conclusion, parce qu’il est non seulement important d’obtenir le bonheur, et parce qu’il est indéniable que l’hypnose peut vraiment aider, je vous conseille la lecture de Hypnose, Les secrets du bonheur, Hypnothérapie et Développement personnel.
Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.