Pouls chinois et bilans énergétiques

prise de pouls chinois et bilans énergétiques

POULS CHINOIS ET BILANS ENERGETIQUES

J’ai découvert la notion de pouls chinois, associé au bilan énergétique, chez mon acupunctrice, il y a de cela plusieurs années.
Après plusieurs questions, je n’avais toujours pas obtenu de réponse claire sur ce qu’est le pouls chinois
J’ai enfin trouvé un ouvrage qui répond à cette question. Je vous en parle dans cet article sur Terre de Mystères.

Le pouls chinois, un secret bien caché

J’ai donc demandé, curieuse, à ma doctoresse ce qu’est le pouls chinois.
En fait, mon acupunctrice a commencé par me répondre qu’elle avait plusieurs années d’étude derrière elle et que donc cela ne pouvait pas se résumer en une minute dans son cabinet. Sans autre explication…
Puis, comme je ne paraissais pas du tout convaincue par sa réponse, elle m’a avoué : « en fait, je suis débutante. J’ai un maître qui m’apprend ce qu’est le pouls chinois et je commence tout juste. Je ne saurais pas vraiment l’expliqué. Cela représente votre niveau d’énergie du moment ».


Bilans énergétiques et Pouls chinois

Un livre qui explique ce que sont pouls chinois et bilans énergétiques

L’art de mesurer l’énergie vitale, c’est justement ce que nous propose Daniel Kieffer dans son livre Bilans énergétiques, Poul chinois et santé globale.
Vous y trouverez notamment :
- la prise des pouls chinois : prise des pouls, cycles énergétiques et relations familiales, saisons, correspondances pour les cycles de la vie humaine, le RAC ou pouls du Dr Nogier
- la palpation des champs énergétiques ou biochamps, lectures d’aura
- les bilans réflexologiques et principales réflexologies utilisées en naturopathie : la langue, la face, les dents, les pieds, le nez, le ventre et le dos, le côlon, l’oreille, le crâne
- la présentation d’autres bilans énergétiques : perception crânienne du Mouvement Respiratoire Primaire, le système MORA, le test électro-allergique, le bilan biophonique, et bien d’autres tests
- les barrages énergétiques et les champs pertubateurs : les amalgames dentaires, les cicatrices, les métaux lourds, les toxicomanies, les vaccins, le stress et les mémoires somato-émotionnelles, les appendicites chroniques, la dentisterie énergétique.

En conclusion, si vous êtes un professionnel des médecines alternatives, je pense que vous avez tout intérêt à savoir prendre les pouls chinois et à réaliser des bilans énergétiques. C’est pourquoi je vous conseille la lecture de Bilans énergétiques, Pouls chinois et santé globale.

A LIRE AUSSI :