Réflexologie faciale : traitement en Dien Chan

150 schémas de traitement en Dien Chan

REFLEXOLOGIE FACIALE : TRAITEMENT EN DIEN CHAN

Le visage est la partie la plus visible de l’humain. Les sens, vue, ouïe, goût et odorat, y siègent. Le toucher y est aussi particulièrement développé. Le Dien Chan se base sur des connexions très fortes entre les différentes parties du visage et du corps. Soulager la douleur, renforcer le tonus, rééquilibrer l’énergie, entretenir jeunesse et beauté, voici les promesses du Dien Chan, réflexologie faciale. Je viens de finir la lecture d’un traité détaillé : 150 schémas de traitement en Dien Chan, en détails sur Terre de Mystères.


150 schémas de traitement en Dien Chan, réflexologie faciale

Les outils du Dien Chan, réflexologie faciale

Le Dien Chan part du principe que l’organisme réagit à de simples stimulations tactiles de la peau. Aiguilles et médicaments ne sont donc pas utilisés.
La peau est considérée comme le relais du cerveau. Elle reçoit des informations. Elle les analyse. Puis elle donne des ordres qui seront répercutés à l’ensemble du corps.
Ainsi, le thérapeute en Dien Chan stimule la surface de la peau du visage à l’aide de différents outils décrits dans l’ouvrage (marteau, minipilon, rouleau, détecteur sphère, cylindre,…). La peau envoie les signaux au cerveau pour activer le processus d’autoguérison.

Pratique élémentaire en Dien Chan : les 12 massages quotidiens

On trouve dans l’ouvrage les 12 massages quotidiens à effectuer à chaque réveil.
Eclaircir la vision, réchauffer le corps, lutter contre rhinite et sinusite, améliorer la beauté de la peau, stimuler l’appareil reproducteur, remonter le moral et donner du courage, lutter contre les maux de tête et contre les pertes de mémoires, mais aussi rajeunir, les bénéfices annoncés sont multiples. Les procédures pour chaque zone du visage à masser sont décrites : yeux, visage, nez, front, bouche, menton, oreilles, cervelet, cou, nuque, tête et dents.

Schémas de traitement en réflexologie faciale : le livre de référence

Selon le Dien Chan, le système lymphatique se reflète sur 6 zones sur le visage. En stimulant ces 6 zones, le système lymphatique du corps tout entier serait stimulé ce qui augmenterait la capacité de résistance aux maladies et au déclin du corps.
Pour démarrer, ce livre de référence sur la réflexologie faciale nous donne les 4 grands points du visage qui permettent de soigner presque toutes les maladies : très utile même pour les débutants.
Ensuite, pour aller plus loin, près de 150 planches, avec vues de face et de profile, décrivent les points à stimuler et les outils à utiliser selon les pathologies observées.

En conclusion, si la réflexologie faciale, dont la facilité de pratique est attirante, vous intéresse ou si vous voulez perfectionner votre art, lisez 150 schémas de traitement de Dien Chan, réflexologie faciale.

Réflexologie faciale : 150 schémas de traitement en Dien Chan
Réflexologie faciale : 150 schémas de traitement en Dien Chan

A LIRE AUSSI :