l'Hypnose pour développer votre potentiel

l'hypnose pour développer votre potentiel

L’HYPNOSE POUR DEVELOPPER VOTRE POTENTIEL INTELLECTUEL, PHYSIQUE et ARTISTIQUE

Impossible de ne pas s’intéresser à l’hypnose, et notamment à l’autohypnose quand on est dans une démarche de développement personnel. Les méthodes d’induction hypnotique, de contrôle du sujet sous hypnose, sont efficaces pour amener le sujet, voire soi-même, à atteindre ses objectifs. Capacités cachées, blocages pernicieux, ressources physiques ou intellectuelles, l’hypnose et l’autohypnose peuvent nous aider à accomplir nos projets de vie. Ce sont des techniques de reprogrammation positive par l’hypnose, sur lesquelles je viens justement de terminer la lecture d’un ouvrage clair et pratique, L’hypnose pour développer votre potentiel intellectuel, physique et artistique, en détails sur Terre de Mystères.

Hypnose et pouvoir de la suggestion pour l’atteinte de ses objectifs

Voici, entre autres, quelques notions qui m’ont intéressées au cours de la lecture de l’ouvrage :
- Si l’on prend conscience de sa respiration et que l’on parvient à la contrôler, la respiration devient l’un des instruments les plus puissants pour manipuler nos états de conscience comme ceux des autres. Le livre de Jean-Luc Caradeau nous donne les indications : position de relaxation et respiration consciente
- Lorsque l’on parle d’hypnose ou d’autohypnose, on parle suggestion. Ainsi, la maîtrise de la voix est exigée. Il va falloir créer des auto-hallucinations auditives. L’auteur nous explique les principes de la colonne d’air, comment écarter les piliers du fond de gorge et bailler, le son de la voyelle a, et pour les consonnes l’exercice avec le crayon entre les incisives et les canines en prononçant « ba, ca, ça, ga, ia, ja, ma, na, va, xa, mna, nba ».
- Un exemple de phrase à répéter dans le cadre de la suggestion est fourni. Il est expliqué que nous ne devons pas apprendre par cœur le laïus de suggestion qui sera adapté en fonction des sujets hypnotisés, car chaque sujet réagit différemment.


L’Hypnose pour développer votre potentiel
- Les exercices d’attraction en avant et d’attraction en arrière (le sujet tombe en avant ou en arrière sur notre suggestion) donnent vraiment envie de se lancer en hypnose. Il ne vous restera plus qu’à trouver un sujet volontaire, ainsi qu’au moins une personne qui demeurera témoin extérieur durant vos séances d’hypnose. En effet, l’auteur nous conseille de ne pas pratiquer l’hypnose seul avec notre sujet pour des raisons notamment légales.
- La suggestion mentale semble exister. L’auteur donne de troublants exemples personnels. La maîtrise du regard serait l’un des éléments indispensables à la réussite de la suggestion mentale et non plus verbale.
- On trouve aussi des exemples d’hypnose animale, des principes d’hypnose de professionnels pour améliorer leurs performances, mais aussi d’hypnose de spectacles. Par exemple, connaissiez-vous la méthode de sélection des éléments du public à faire monter sur scène lors d’un spectacle d’hypnose ? La technique de la contracture, poings serrés, semble être efficace pour choisir, parmi les spectateurs, qui faire monter sur scène pour que le show soit réussi !

Dans tous les cas, que vous soyez intéressé par l’hypnose, l’autohypnose, ou même par l’amélioration des performances grâce au pouvoir de la suggestion, je vous conseille la lecture de l’Hypnose pour développer votre potentiel, techniques de reprogrammation positive.

A LIRE AUSSI :