Les lois de la nature dictent les lois du développement personnel

les 7 invitations de l'univers

LES LOIS DE LA NATURE DICTENT LES LOIS DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Et s’il était possible de faire le lien entre les lois de la nature et les grandes règles à suivre en matière de développement personnel ?
Et s’il était possible grâce à ces lois de vivre dans une forme d’harmonie, pour tout simplement s’épanouir ?
Je viens justement de lire un livre que j’ai vraiment trouvé pertinent : les 7 invitations de l’univers, en détails sur Terre de Mystères.


Les 7 invitations de la l’univers

Les lois de l’Univers : s’épanouir avec les lois de la nature

Avant d’ouvrir le livre d’Hervé Bellut, j’avoue que j’étais quand même sceptique sur le titre : les « Invitations de l’Univers » ?…
Encore un livre qui allait parler de « respecte la nature, soit gentil, écoute les petits oiseaux et le grand ordre naturel te le rendra au centuple … ».
Même s’il faut bien-sûr respecter la nature et être gentil, ce genre de mièvreries ne sont plus d’actualité !…
Mais la lecture des 7 invitations de l’Univers m’a réservé surprises sur surprises.
J’ai vraiment adoré le livre d’Hervé Bellut !…
En tant que physicienne de formation (DEA de physique nucléaire, Magistère des Sciences de la Matière à l’ENS Lyon), je ne pouvais que trouver du répondant dans l’ouvrage d’Hervé Bellut, lui-même physicien.
Si vous aussi vous aimer les livres qui s’appuient sur des raisonnements et des fondements scientifiques, cet ouvrage est pour vous.
Alors, que trouve-t-on dans les 7 invitations de l’Univers ?

Les 7 invitations de l’univers

Voici les 7 invitations de l’univers selon l’auteur :
- Se reconnecter à la source : c’est l’omniprésence de l’ »énergie », chacun doit trouver sa méthode pour s’y reconnecter. Méditation, loisirs, art.
- Créer, innover : la physique et la loi d’attraction. La création est naturelle, la nature nous pousse à créer en permanence. Organisation, innovation, rangement, cuisine, discussion, ce sont des créations. Les créatifs n’ont pas peur des risques, ne se contentent pas de la routine et ont tendance à aimer être seuls.
- Partager, communiquer : écouter, partager et oser aller vers les autres.
- Oser, persister, s’individuer : face aux changements, l’être humain franchit plusieurs étapes : le choc, puis le rejet, puis son cerveau a une sensation de « déjà vu » et il y a reconnaissance, acceptation puis, enfin, cela prend du sens et il peut y avoir intégration. Le cortex préfrontal est la partie du cerveau humain qui aborde et gère la nouveauté, il ne faut pas hésiter à nous en servir !…
- Faire confiance. Chaque chose a un sens. Les arts divinatoires, qui ont su traverser les siècles sans disparaître, sont vus sous un aspect nouveau. La notion d’intention dans la création de l’univers qui devrait être scientifiquement beaucoup plus vieux pour atteindre son état d’aujourd’hui laisse songeur…
- Vivre l’instant présent, avec comme objectif la sagesse.
- Se reposer : nous qui ne savons plus nous reposer à cause de notre éducation, de nos modes de vie, de la pression sociale et économique. On a tous mauvaise conscience quand on s’accorde un moment de repos, un moment de calme. Et si on réapprenait à nous reposer ?…


Vivons notre vie, pleinement et dans l’harmonie. Le premier des regrets des mourants est là pour nous le rappeler : « J’aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi ».

En conclusion, je vous conseille vraiment de lire les 7 invitations de l’univers, vous avez tout à y gagner !…

A LIRE AUSSI :