Survie de l'âme après la mort : comment invoquer les Esprits ?

Comment communiquer avec l'au-delà ?

SURVIE DE L’AME APRES LA MORT : COMMENT INVOQUER LES ESPRITS ?

Après la mort, serait-ce le néant ou le début d’une autre existence ?
Chacun y va de son interprétation, et ce depuis la nuit des temps.
Et si les esprits des morts existent vraiment, comment alors entrer en contact avec eux ? Dialoguer avec les mondes invisibles, en détails sur Terre de Mystères.

Survie de l’âme après la mort ?

Lorsque l’on parle autour de nous de la possibilité d’une survie de l’esprit après la mort, les interprétations et idées personnelles sont étonnamment variées. Voici un échantillonnage de ce que j’ai pu recueillir :
- Il y a ceux qui pensent que tout s’arrête, simplement, lorsque l’organisme vivant n’alimente plus le cerveau. Pour eux, la mort signifie la vraie fin
- Il y a ceux qui optent pour la réincarnation. Ils pensent que nous nous réincarnons, jusqu’à obtenir une forme de perfection, de sagesse ultime. Pour eux, il n’y a jamais disparition d’une âme, mais une évolution qui mène petit à petit à un statut que l’on comparer à celui de l’ange
- Il y a ceux qui pensent que les Esprits errent, perdus, sur Terre, venant bien souvent déranger les vivants. Pour les chasser, ou pour les aider à atteindre le monde invisible des esprits, comparable au paradis, ils gardent des bougies allumées toute la nuit, ils veillent les morts pendant des jours, ils installent un autel dans leur résidence pour montrer leur respect vis-à-vis de leurs anciens
- Il y a ceux qui pensent que l’homme vit dans un monde parallèle à celui d’une puissante race extra-terrestre. Notre monde serait une expérimentation dont nous viendrions bientôt à bout. Cette expérience devenant de plus en plus intéressante, de plus en plus de membres voudraient la rejoindre. C’est ce qui expliquerait l’augmentation de la population mondiale. Dans cette interprétation, il n’y a pas disparition de l’esprit mais retour au monde parallèle originel.

De quoi faire votre choix parmi des interprétations bien variées…

Les différents types d’Esprits selon l’échelle spirite

Pour ceux qui pensent que l’esprit ne meurt pas, les sujets d’étude deviennent immenses. Ils peuvent commencer par la lecture du Livre des Esprits, d’Alan Kardec.
Alan Kardec a construit une échelle spirite qui classifie les différents esprits. On retrouve cette classification dans le livre de Bernard Baudouin, Les communications avec l’Au-delà :
- Premier ordre : les purs Esprits, à la supériorité intellectuelle et morale. Ils aident les autres Esprits à s’améliorer en leur assignant des missions. Ils peuvent aussi être appelés Anges, Archanges, Séraphins.
- Second ordre : les bons Esprits, qui veulent accomplir le bien. On retrouve parmi eux les Esprits supérieurs, les Esprits sages, les Esprits savants, les Esprits bienveillants.
- Troisième ordre : les Esprits imparfaits, qui sont les plus proches de notre univers matériel. On retrouve parmi eux les Esprits neutres, les Esprits faux savants, les Esprits légers et les Esprits Impurs qui sont en bas de l’échelle spirite et dont la préoccupation serait de faire le mal.


Les Communcations avec l’Au-delà

Comment entrer en contact avec les Esprits ?

Dans le livre de Bernard Baudouin, on trouve un certain nombre d’informations.
Si vous voulez avancer dans l’étude du monde des Esprits, vous aurez certainement envie d’entrer en communication avec ce monde invisible :
- Spiritisme
- Oui-ja
- Ecriture automatique
- Corbeille
- Planchette
- Expériences hors du corps
- …
Sous la direction d’un praticien ayant déjà une certaine expérience ou en binôme, vous pourrez vous lancer dans l’étude de ces phénomènes, sur les traces des grands initiateurs des contacts avec l’au-delà que l’on retrouve aussi dans l’ouvrage.

En conclusion, si vous faites partie de ceux qui pensent que l’Esprit ne meurt pas et qu’il est intéressant d’en savoir plus par l’expérimentation, vous pouvez lire Les Communications avec l’au-delà, contacts et dialogues avec les mondes invisibles.

A LIRE AUSSI :