Pouvoirs spirituels et psychiques : explications

pouvoirs psychiques et spirituelsEXPLICATIONS DES MIRACLES ET POUVOIRS PARANORMAUX
Ma dernière lecture porte sur un essai d’explication des miracles et pouvoirs paranormaux. Je pense qu’il serait aujourd’hui présomptueux d’affirmer avoir LA vérité au sujet des pouvoirs spirituels et psychiques. C’est pourquoi il est toujours enrichissant de se pencher sur l’interprétation d’un cherchant dans le domaine. C’est le cas de Michel Coquet dont voici quelques points de détails du livre Pouvoirs spirituels et psychiques, sur Terre de Mystères.

Même si l’on n’est pas forcément d’accord avec les interprétations des différents auteurs dans le domaine, avouons que nous aimerions tous en savoir plus sur les pouvoirs spirituels et psychiques de quelques personnages remarquables.
Dans cette optique, je viens de finir la lecture d’un essai d’explication des miracles et des pouvoirs paranormaux. Partant de plusieurs « adeptes ou initiés ayant atteint un très haut degré de sainteté et tous dotés d’importants siddhis ou pouvoirs supranormaux », l’auteur dresse sa vision de la vérité. Parti en Inde à la recherche de plus de sagesse, il a basé en grande partie son étude sur les enseignements bouddhistes, sur l’hindouisme et ses sciences, ses philosophies, ses yogas.
Voici quelques notions trouvées dans l’ouvrage que je voulais partager avec vous.

  • Qu’est-ce qu’un siddhi ?

Les pouvoirs paranormaux de tous les êtres saints du monde sont connus en Inde sous le nom de Siddhi. Ce mot sanskrit vient de « sidh » qui signifie « être réalisé, réussir, aboutir, atteindre le but suprême ».


Pouvoirs spirituels et psychiques
  • Les notions d’avatar et d’adombrement

L’auteur donne une interprétation intéressante de l’avatar : ce serait une très haute entité divine qui, le temps d’une mission, s’incarne sur terre.
Cette fusion de deux entités est le processus connu sous le nom d’adombrement.
Lorsque le travail de l’entité divine est terminé, elle se libère du corps de l’adepte qui reprend, ou non, son activité.
L’exemple le plus connu serait celui du Christ adombrant le corps de son disciple Jésus au moment du baptême pendant les trois années que l’on connait.

  • Les quatre états du plan éthérique

L’Ether est une notion souvent abordée par l’auteur.
Il mentionne quatre états du plan éthérique :
- Premier état de l’éther : le plus pur et le plus élevé, celui où se trouve ancré l’aspect volonté de la divinité, de couleur lavande translucide
- Deuxième état de l’éther : sert de canal aux vibrations les plus subtiles de l’électricité, de couleur violet clair
- Troisième état de l’éther : le canal des sons, de couleur pourpre clair proche du violet
- Quatrième état de l’éther : qui détient la clef de la domination de la matière, de couleur pourpre foncé.

  • D’autres notions abordées

Une foule d’autres notions sont abordées dans cet important ouvrage :
- Les 5 sens et leurs siddhis correspondants : ouïe et clairaudience,…
- Interprétation des guérisseurs philippins à mains nues
- Beaucoup de références à Maître Philippe de Lyon : guérisons, contrôle des éléments, perception du futur par les clichés, matérialisation,…
- Beaucoup de références à Mère Yvonne-Aimée
- Mention de Marthe Robin
- Essai d’interprétation des phénomènes de lévitation, de clairvoyance, des stigmates, de matérialisation, de l’invisibilité,…

En conclusion, si vous faites, vous aussi, partie des chercheurs du domaine spirituel et paranormal, lisez Pouvoirs spirituels et psychiques.


Ami lecteur de Terre de Mystères portez-vous bien.

A LIRE AUSSI :