Vampirisme, de la légende au réel, Robert Ambelain, réédition

Robert Ambelain, le vampirisme, de la légende au réelROBERT AMBELAIN, LE VAMPIRISME DE LA LEGENDE AU REEL, REEDITION
Le vampirisme, une réalité ou un mythe ? le célèbre ouvrage de Robert Ambelain est enfin réédité. Littérature, films, on croit connaître les vampires. Mais existent-ils vraiment ? Et si les vampires existent, quelles preuves avons-nous de leur existence ? Comment devenir un vampire ? Comment se protéger des vampires ? Autant de questions dont nous pouvons avoir une réponse dans le livre de référence sur les vampires : Le vampirisme, du la légende au réel, en détails sur Terre de Mystères.

  • Robert Ambelain

Auteur de 42 livres, spécialiste de l’occultisme, de l’ésotérisme, de l’astrologie, Robert Ambelain fut aussi franc-maçon. Il fut Grand Maître mondial de la Grande Loge de Memphis-Misraïm. Ces écrits sont la base de nombreuses études actuelles.
Son ouvrage sur le vampirisme est une référence pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les vampires, le comment agissent les vampires, le comment devenir vampire, le comment se protéger des vampires.

  • Documents historiques : la preuve que les vampires existent

Dans le livre de Robert Ambelain, ce qui marque le lecteur dans un premier temps, c’est la profusion de documents historiques, de nombreuses époques différentes, attestant l’existence de cadavres ayant l’apparence de personnes encore vivantes longtemps après leur enterrement, de personnes ayant subi l’attaque de personnes sensées être mortes.
Une grande partie de ces données proviennent du dossier personnel de dom Augustin Calmet, abbé de l’Abbaye bénédictine de Senones.
Les sources officielles ont aussi une place privilégiées dans les rapports mentionnant des vampires : Archives de la Commission Impériale créée par l’Empereur d’Autriche Ferdinand IV


Le vampirisme, de la légende au réel
  • Dédoublement des vivants, crapauds enfermés dans la roche, inédiques et vampirisme

Une multitude de données passionnantes sur retrouvent dans ce livre de référence sur les vampires.
Voici quelques données que je vous ai extraites de ma lecture :
- Les vampires seraient le fruit du dédoublement des vivants, mais aussi du dédoublement de certains morts. La condition nécessaire serait que le sujet soit médium.
- Les crapauds retrouvés vivants enfermés dans des roches, des pierres, sans nourriture apparente et sans air, se nourriraient et survivraient de la même manière que les vampires enfermés dans leur tombeaux hermétiques. Les crapauds seraient connus pour leurs capacités médiumniques, c’est pourquoi les sorciers et sorcières s’en serviraient comme «radars à phénomènes paranormaux».
- Les vieilles personnes sur lesquelles dorment de très jeunes enfants leur absorberaient leur énergie vitale. Cela serait même connu, accepté et pratiqué dans certaines cultures pour prolonger la vie des vieillards.
- Les inédiques, personnes sensées de pas avoir mangé depuis plusieurs années, seraient en fait des vampires. Ces personnes, qui bien souvent son sanctifiées après leur mort, se nourriraient de l’énergie des personnes qui viendraient leur rendre visite. Les inédiques, des vampires ? Les bébés, que l’on dépose pieusement dans leurs bras pour obtenir leur bénédiction, leur permettraient notamment de se recharger en énergie. Vous pouvez lire mon article sur Marthes Robin, inédique dans la Drôme au XXème siècle.
- Comment créer une chaîne vampirique, l’héliotrope la pierre de sang qui selon son utilisation favoriserait le vampirisme ou permettrait de s’en protéger, et bien d’autres informations très intéressantes se retrouvent dans le livre de Robert Ambelain.

En conclusion, pour tous ceux qui veulent parfaire leur culture vampirique, il est fondamental d’avoir lu le Vampirisme, de la légende au réel.
Un conseil : achetez-le vite avant qu’il ne soit à nouveau épuisé !